Lundi 16 janvier

Thermador Groupe entame cette nouvelle semaine dans de bonnes dispositions à la faveur d'un gain de 1% à 102 euros avec 1 277 actions échangées depuis l'ouverture.

La société spécialisée dans la distribution de matériels de plomberie à destination de grossistes a publié vendredi dernier un chiffre d'affaires de 194 millions d'euros au titre de l'exercice 2011, en hausse de 9,4%.

Le groupe a prouvé sa résistance malgré des conditions macroéconomiques adverses et se paie le luxe de battre ses propres anticipations. Pour mémoire, Thermador Groupe tablait en octobre dernier sur un chiffre d'affaires 2011 de 185 millions d'euros à comparer à 177 millions d'euros en 2010.

Rien que sur le quatrième trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de près de 45 millions d'euros , en augmentation de 11,5%.

Elle précise que les résultats 2011 seront publiés le 15 février prochain. "La progression du résultat net est attendue supérieure à celle du chiffre d'affaires" avait annoncé le spécialiste de la distribution de matériels de plomberie à l'occasion de la publication de ses ventes du troisième trimestre...

Thermador Groupe est une belle entreprise qui résiste bien dans un environnement assez défavorable, qui verse du dividende avec 5% de rendement, et qui se valorise raisonnablement. Toutefois, la très faible liquidité du titre ne plaide toujours pas en faveur du dossier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt