En baisse de près de 10%, la veille, VideoFutur reprend des couleurs ce mardi ! Le titre du loueur de videos bondit de 22,22% à 0,11 euro avec près de 25 000 actions échangées depuis l’ouverture.
Les opérateurs se repositionnent sur le titre VideoFutur alors que le groupe a fait le point sur son activité 2011 et délivré ses perspectives 2012 dans la matinée.
Au cours de l'année 2011, le spécialiste dans la location de films, souligne avoir connu une mutation complète de son modèle d'affaires. Le groupe a ainsi lancé le PassDuo, la première offre hybride DVD/VOD par abonnement, déployé l'offre dans les 33 magasins exploités par VideoFutur à fin 2011, conclu des partenariats avec Samsung, Philips et Toshiba, permettant d'accéder aux films en téléchargement sur les nouveaux équipements connectés.
Sur la période, le groupe s’est félicité d’avoir réalisé une levée de fonds « réussie » sur le marché Alternext fin 2011. Par ailleurs, le renforcement de l'équipe de direction, avec la nomination de Mathias Hautefort au poste de directeur général, doivent permettre à VideoFutur d'acquérir une nouvelle dimension.
Le groupe vise ainsi une extension du réseau de distribution avec une nouvelle ville ouverte par mois, le renforcement de l'offre en s'appuyant notamment sur la part croissante des équipements connectés et la montée en puissance du Blu-ray et de la 3D.
A fin 2011, le groupe revendique plus de 25 000 clients abonnés, sur un total de 100 000 clients actifs. Ces clients ont généré 2 millions de transactions locatives. Désormais le loueur de videos, « met en place la stratégie qui doit la conduire à 300 000 abonnés en 3 ans », autrement dit un parc d'abonnés plus que décuplé d'après cette prévision.
« En capitalisant sur son réseau de proximité dédié au divertissement et son offre hybride capable d'offrir un choix et un prix inégalables, Videofutur dispose d'atouts uniques pour proposer une alternative forte dans un marché français de la distribution de contenus encore peu compétitif », explique VideoFutur.