Phenix Systems progresse de 6,61% à 10,32 euros sur le compartiment Alternext dans un faible volume de 601 actions.
Le titre du spécialiste du frittage laser, a fait le point jeudi sur sa stratégie commerciale à l'international et mentionné de premiers succès commerciaux aux Etats-Unis.
Dans son communiqué, le groupe souligne que le déploiement de sa filiale américaine AMT s'est traduit par un « très vif intérêt du marché », notamment en ce qui concerne le secteur pneumatique.
Au total, Phenix Systems a livré 12 systèmes en France et l'international l'an dernier, ce qui porte à 79 machines sa base installée dans le monde.
Pour 2012, le groupe a indiqué avoir comme objectifs prioritaires : son déploiement américain au travers d'AMT, la pénétration de nouveaux marchés en Europe, particulièrement dans le nord-est de l'Europe et le développement d'une nouvelle génération de systèmes.
Après ce point, un analyste de la place est acheteur du dossier avec un objectif de cours de 11,6 euros. Portzamaparc estime que les fondamentaux du spécialiste du frittage lazer lui « nous semblent intacts ». Il ajoute que « le dossier garde selon [lui] tout son potentiel ».
Depuis son introduction en Bourse début juillet dernier, le titre Phenix Systems plie de plus de 24%.