Relaxnews, et ses partenaires (AFP, L3i et MoDyCo) annoncent l’aboutissement, le 15 janvier, du programme de R&D « RelaxMultimédias 2 ». Ce projet de dimension internationale, qui s’est déroulé sur 3 ans, a été soutenu par l’Agence Nationale pour la Recherche (ANR) au travers d’une subvention de 1 million d’euros.
Le projet « RelaxMultiMédias 2 » a permis de soutenir la recherche et l’innovation technologique visant à améliorer la production et la commercialisation de fils d’information multilingues, multimédias et multisupports sur l’actualité des loisirs et de conforter l’ambition pour la France de devenir la championne du monde de l’information loisirs.
Aujourd’hui, le fil d’info loisirs réalisé à l’international par Relaxnews en partenariat avec l’AFP compte plus de 75 clients dans le monde dont Yahoo, MSN, Redcats, etc. Il est disponible en anglais et en français et bientôt dans de nouvelles langues. Il intègre du texte, de la photo et de la vidéo et syndique des contenus tiers à forte valeur ajoutée.
L’investissement total des partenaires s’élève à 2,5 millions d’euros sur 3 ans. Le montant des subventions allouées dépasse 1 million d’euros sur l’ensemble du projet.