Wall Street devrait ouvrir en légère hausse ce lundi alors que les ministres des Finances de la zone euro ce réunissent ce lundi pour boucler un accord sur la restructuration de la dette grecque, et avancer sur le projet de nouveau pacte budgétaire, censé renforcer la discipline et la confiance de la zone euro.
Le Dow Jones devrait grappiller 0.19%, à 12 678 points, idem pour le S&P attendu en hausse de 0.1%, à 1312 points tandis que le Nasdaq devrait s’adjuger 0.17%, à 2438 points.
Du coté des valeurs, HALLIBURTON, numéro deux américain des services parapétroliers, a fait état d'un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes au quatrième trimestre, soutenu par un regain d'activité en Amérique du Nord, en dévoilant un bpa de 0.98 dollar par action, contre 0,67 dollar par titre, un an auparavant.
Le groupe gazier APACHE a annoncé le rachat de Cordillera Energy Partners, spécialiste du gaz et du pétrole, pour 2,85 milliards de dollars.
GROUPON a annoncé le rachat de mertado.com, un groupe spécialisé dans les achats via les réseaux sociaux. Le prix de l’acquisition n'a pas été dévoilé.
DEUTSCHE BÖRSE a annoncé être prêt à discuter d'un engagement juridiquement contraignant pour protéger ses opérations à Francfort afin d'obtenir le soutien de l'Allemagne à son projet de fusion avec NYSE EURONEXT, jusqu’à présent menacé d'un veto de la Commission européenne.