Mardi 23 août

L’activité manufacturière a franchit la ligne rouge en zone euro. Elle s’est contractée en août en zone euro, mais légèrement moins que prévu avec un indice qui ressort à 49,7 contre 49,5 attendu

A titre de comparaison, le PMI manufacturier était à 50,4 en juillet dernier.

En revanche, du coté du PMI des services, il y a du mieux avec un indice qui s’inscrit à 51.5 en août. Le dynamisme du secteur dépasse les attentes des économistes qui tablaient sur 50,7. L’activité ressort pratiquement stable d’un mois sur l’autre puisque le PMI des services pour juillet était à 51,6.

Les marchés trouvent un prétexte dans ses statistiques moins catastrophiques que redouter pour rebondir fortement. Paris bondit de 2.82%, à 3137 points. L’euro en profite encore pour s’envoler droit vers les 1.45, à 1.4482.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bulle de l’IA : Les choix de Marc Fiorentino et son équipe
    14/11/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les entreprises du conseil technologique
    05/12/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt