Jeudi 25 août

Nouvelle preuve de la nervosité et de la versatilité des marchés financiers. Selon une rumeur qui circule en salle de marché, l’Allemagne pourrait voir sa note souveraine dégradée par l’une des trois agences de notations… Une farce de mauvais gout ?

En tout cas, les marchés font preuve d’une naïveté déconcertante puisqu’ils viennent de basculer dans le rouge. Le Dax a chuté brusquement de 4% en linge droite, avant de tenter de se ressaisir, sans grand succès. Francfort perd actuellement 2.53%, 140 points, à 5540 points avec seulement 3 valeurs dans le vert. La rumeur, qui ressemble plus à une blague qu’autre chose entraîne dans son sillage l’ensemble des places européennes et Wall street. Paris se repli désormais de 0.43%, 3124 points, quant au Dow Jones, il cède 0.26%, à 11 288 points

En revanche, signe que les marchés ne sont pas si incrédules, le Bund reste stable. Quant à l’euro, il inverse sa tendance et se repli désormais de 0.3% contre le dollar, à 1.4363, contre 1.4410 à la mi séance.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Investir en Bourse : les armes cachées de l’assurance-vie
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/12/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt