Vendredi 26 août

Le département américain du Commerce a revu vendredi en baisse son estimation de la croissance aux Etats-Unis pour le deuxième trimestre, en raison de la faiblesse des exportations et d'une reconstitution limitée des stocks des entreprises

Pour la période d'avril à juin, la croissance dans le pays a atteint 1% en données annualisées, selon la deuxième estimation du département du Commerce. Il avait initialement fait part d'une progression du PIB de 1,3% sur cette période. Une révision significative même si le marché s'attendait à une révision à un taux de croissance à 1%.

L'indice PCE, qui mesure l'évolution des prix liés aux dépenses de consommation des ménages, a augmenté de 3,2% au deuxième trimestre, contre une première estimation à 3,1%.

L'indice PCE de base, qui exclut l'alimentation et l'énergie, a crû de 2,2%. L'estimation initiale était de 2,1% de hausse. Une fois encore, l’inflation, même hors élément volatils s’inscrit au delà des 2%, seuil clé pour la Fed. Cela réduit d’autant plus ses marges de manœuvre en matière de politique monétaire alors que l’un des éléments déclencheurs du QE2 avait été la crainte d’une déflation.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    24/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt