Jeudi 15 septembre

La production industrielle américaine a augmenté au mois d'août, soutenue par l'activité manufacturière, ce qui semble indiquer que l'économie ne se dirige pas vers une nouvelle récession.

La production industrielle a crû de 0,2%, selon les données publiées jeudi par la Réserve fédérale, et le taux d'utilisation des capacités de production s’est élevée à 77,4%.

Les économistes s'attendaient à ce que la production industrielle reste stable en août, et tablaient sur un taux d'utilisation de 77,5%.

En juillet, la production avait progressé de 0,9%

Le déficit de la balance courante des Etats-Unis s'est réduit de manière inattendue au deuxième trimestre, la hausse des revenus provenant des investissements à l'étranger ayant compensé le creusement du déficit commercial du pays.

Le déficit courant est ainsi ressorti à 118 milliards de dollars sur la période d'avril à juin, selon les données publiées jeudi par le département américain du Commerce. Le déficit du premier trimestre a été révisé à 119,6 milliards de dollars, contre une estimation initiale de 119,3 milliards de dollars.

La philly Fed, un indicateur avancé de l’activité manufacturière dans la région de Philadelphie s’inscrit en territoire négatif, à l’instar de l’empire State publié un peu plus tôt dans l’après midi pour ressortir à -17.5 en septembre, là où les économistes tablaient sur -12. En revanche, même s’il reste négatif, l’amélioration est significative par rapport au mois d’aout, où le philly fed avait plongé pour s’inscrire à -30.7.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt