Lundi 24 octobre

Anticipant un ralentissement de la demande l'an prochain, Peugeot SA (UG.FR) et Renault SA (RNO.FR) vont suspendre la production de plusieurs de leurs usines en France et en Europe pendant plusieurs jours au cours des semaines qui viennent, rapporte La Tribune.

Peugeot a déjà arrêté la production de son usine de Poissy, en banlieue parisienne, et prévoit de faire de même avec celle d'Aulnay-sous-Bois cette semaine. La production de l'usine du groupe en Slovaquie devrait être suspendue du 28 octobre au 4 novembre puis du 14 au 18 novembre, ajoute La Tribune. De son coté, Renault va interrompre la production de ses usines de Douai, Flins, Sandouville et Novo Mesto, en Slovaquie, dans les semaines à venir, également pour quelques jours à chaque fois.

L'objectif est de réduire les stocks de voitures avant un ralentissement anticipé des ventes, précise la Tribune. Ce ralentissement des ventes est du plus mauvais effet sur les marchés. Peugeot fait figure de lanterne rouge sur le CAC. Peugeot perd 2.83%, Renault s’adjuge 1.65%. Pour autant, les équipementiers automobiles résistent bien face au ralentissement des ventes des deux constructeurs. Malgré les craintes d'un ralentissement économique mondial, les constructeurs automobiles ne réduisent pas leurs commandes de pièces détachées, affirme l'équipementier Faurecia SA (EO.FR). le groupe estime que les stocks de ses principaux clients du secteur automobile sont actuellement à un niveau relativement normal, mais plus bas que d'habitude pour les fabricants allemands de voitures de luxe.

Sur le marché, Faurecia se distingue parmi les plus fortes hausses et s’adjuge 4.6%, tandis que Valeo grappille 0.8% quand Michelin avance de 0.4%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : MS International
    15/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt