Le chômage en Allemagne est revenu en novembre à son plus bas niveau depuis vingt ans, ce qui est mieux que les estimations des économistes et montre que le marché de l'emploi du pays reste épargné par la crise de la dette de la zone euro. Le taux de chômage a reculé à 6,9% en novembre, en données corrigées des variations saisonnières, après avoir atteint 7% le mois précédent, a rapporté mercredi l'agence fédérale du Travail.
Le nombre de chômeurs en données corrigées des variations saisonnières a diminué de 20.000 en novembre, après une hausse de 6.000 le mois précédent, en données révisées. La précédente estimation faisait état d'une augmentation de 10.000 pour octobre.
Pour le mois de novembre, les économistes misaient sur un repli de 5.000.
"Le marché de l'emploi en Allemagne continue de profiter d'une évolution favorable de l'économie", a déclaré Heinrich Alt, membre du directoire de l'agence fédérale du Travail. "Aucune détérioration n'est perceptible en novembre", a-t-il ajouté.
Le nombre total de chômeurs, en données non CVS, a reculé à 2,713 millions en novembre, contre 2,737 millions le mois précédent, atteignant son plus bas niveau pour le mois de novembre depuis 1991.