Jeudi 08 décembre

La Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) et le Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurances (GEMA) ont publié hier une étude sur la performance de l’assurance vie en Unité de compte (UC).

La performance des contrats UC est positive en octobre, en hausse de 3,2 % alors qu’elle était négative pour le mois de septembre (- 3,4 %) mais elle restait tout de même supérieure à celle du Cac 40 qui affichait une performance de - 8,4 %.

Pour rappel, les primes versées dans un contrat d’assurance vie en UC sont investies dans un grand de supports des actions, des obligations, ou encore dans l’immobilier (pierre ou papier).

Cette diversification permet de sécuriser son investissement et de compenser, le cas échéant, la valorisation négative de certains actifs.

La part des supports UC dans l’ensemble des cotisations d’assurance vie s’établit à 15 % sur les dix premiers mois de l’année 2011 soit un point de plus par rapport à 2010.

Selon cette même étude, la collecte des contrats d'assurance vie en unités de compte s'élève à 1,3 milliard d'euros au mois d'octobre 2011 soit 5,9 milliards d'euros cumulés sur les dix premiers mois de l'année.

La collecte des contrats d'assurance vie en unités de compte (UC) s'élevait à 1,2 milliard d'euros au mois de septembre 2011.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Crypto Treasury Companies en bourse : le nouvel Eldorado ?
    09/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt