L'indice de la Fed de Philadelphie qui prend le pouls de l'activité manufacturière a grimpé à 10,3 en décembre 2011, contre 5,1 de consensus et 3,6 seulement un mois avant
En l’espace de quelques mois, l’indice n’a cessé de s’améliorer, s’éloignant son point vas, touché en aout à -30.7 qui avait relancé le spectre d’une récession. Ce rebond de 7 points, l'indice manufacturier traduit donc une accélération de l'activité dans la région de Philadelphie. En revanche, la composante qui englobe l’emploi s’est dégradé en décembre pour s’établir à 10.7 contre 12 en novembre.
La production industrielle des Etats-Unis a baissé de façon inattendue en novembre, pour la première fois en sept mois, notamment dans les secteurs automobile, électronique et du prêt-à-porter.
Selon les données publiées par la Réserve fédérale, la production industrielle américaine a reculé de 0,2% en novembre. Il s'agit de la première baisse depuis avril, qui fait suite à une progression de 0,7% en octobre. Le taux d'utilisation des capacités de production a atteint 77,8%, ce qui est légèrement inférieur au taux de 78% enregistré en octobre.