La prime du CDS à cinq ans de l'Italie et de l'Espagne se stabilise après avoir grimpé en flèche dans la matinée en raison des inquiétudes liées à la crise de la dette dans la zone euro.
La prime du CDS à cinq ans de l'Espagne qui progressait de 13 points de base, perd désormais 10 points pour revenir à 434 points de base. La bourse de Madrid recule de 2.34%
Le coût du CDS de l'Italie est en hausse de 5 points de base à 520 points de base, après un pic à 526points dans la matinée alors que des statistiques ont révélé que le chômage dans le pays continuait d'augmenter. Le chômage des jeunes notamment, franchit pour la prière fois le seuil des 30%. Milan chute d’ailleurs de 3.6% en partie à cause d’Unicrédit qui plonge de 14%.
Par ailleurs, la prime du CDS de la Hongrie a atteint un nouveau record de 755 points de base, en réaction aux difficultés économiques persistantes du pays.
Enfin, la prime du CDS de la France en hausse de cinq points de base avant l'émission d'OAT, a inversé la tendance pour se réduire de 4 points, à 219 points de base. Le CAC cède 1.09%, à 3158 points.