Mercredi 01 février

L’activité économique s’est redressée en janvier en Italie. L’indice ISM italien s’est inscrit à 46.8 en janvier, une hausse de 2.5 points par rapport aux 44.3 en décembre ; Le consensus n’avait pas anticipé une amélioration aussi significative, tablant sur 45 points.

En revanche la contraction du secteur manufacturier s’est légèrement aggravée en France. L’indice PMI manufacturier français pour le mois de janvier est ressorti en ligne avec les attentes, à 48,5 alors qu’il s’inscrivait à 48.9 en décembre.

Projeté à 50.9, l’indice PMI en Allemagne dépasse les attentes pour s’inscrire à 51 points. Une embellie significative du secteur manufacturier qui se contractait encore en décembre, puisque le PMI s’établissait à 48.4.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Investir en Bourse : les armes cachées de l’assurance-vie
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Industrie française
    19/12/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt