Après avoir joué aux montagnes russes la veille, évoluant notamment au grès des annonces sur la restructuration de la dette grecque, la monnaie unique reprend de la hauteur dans la matinée, portée par des PMI européens qui s’améliorent et dépassent les attentes.
. Il reste en revanche à l’équilibre face au yen, pour se négocier à 99.75. Le yen quant à lui poursuit son appréciation face aux autres devises, pour se négocier à 76.08 contre le dollar, en hausse de 0.23%. Un niveau important car si le yen venait casser le seuil des 76 yens, cela pénaliserait significativement els exportations japonaises, ce qui contraindrait la BOJ à intervenir sur le marché des changes pour enrayer la hausse de la monnaie nippone.
Le billet vert s’inscrit dans le rouge contre l’ensemble des devises. Outre l’euro et le yen, il perd également 0.35 et 0.48% contre les dollars canadien et australien (devises traditionnellement liées aux matières premières). Les statistiques américaines (ADP et ISM) pourraient entraîner quelques arbitrages sur le dollar. Si celles-ci sont meilleures qu’attendues, le dollar pourrait se redresser contre l ‘euro et le yen au cours de la séance.