Après Adocia et EOS Imaging dont les placements sont en cours, c’est une nouvelle « biotech » qui va s’introduire en Bourse. Il s’agit de Intrasense qui vient d’annoncer avoir reçu le visa de l’AMF en vue de son introduction en bourse sur Alternext.
Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, destiné aux marchés de l’imagerie médicale, du suivi des cancers et des essais cliniques. Myrian® est une plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…).
Cette levée de fonds aura pour vocation d’accélérer le développement du groupe sur le marché de l’imagerie, de déployer son offre oncologique, de maintenir ses investissements en Recherche et Développement et surtout de renforcer sa trésorerie pour compléter une insuffisance de trésorerie à court terme, estimée à 0,1 million d’euros pour les douze prochains mois.
L'introduction sera sous la forme d'une offre à prix ouvert au public et d'un placement global réservé aux professionnels. La fourchette de prix comprise entre 7,32 à 8,94 euros par action a été fournie à titre indicative. Un maximum de 455.601 actions nouvelles seraient émises, portant la levée de fonds dans la fourchette 3,33 à 4,07 millions d'euros (3,7 millions d’euros sur le point médian). Une clause d'extension et une option de surallocation, portant respectivement sur 68.340 et 78.591 actions ont été prévues.
Les actions Intrasense débuteront leurs négociations sur Alternext le 22 février prochain.