Les prix immobiliers se sont légèrement renchéris de +0,38% pour les appartements et de +0,40% pour les maisons sur le mois écoulé d’après le dernier indice du groupe de Particulier à Particulier.
Sur un an, les hausses sont ressorties à +1,61 % pour les appartements et +2,12 % pour les maisons. Des variations de prix qui sont restées « faibles » selon le site d’annonces immobilières entre particuliers.
Les taux de négociation varient peu, passant en un mois de 4,16 % à 4,11 % pour les appartements et de 5,97 % à 5,92 % pour les maisons. Les délais moyens de transaction restent stables : il faut toujours en moyenne 5 semaines pour vendre un appartement et 7 semaines pour vendre une maison.
En ce qui concerne le coût du crédit immobilier, le taux de l'OAT 10 ans - référence pour le calcul du taux des prêts immobiliers - reste stable au mois de janvier, avec une valeur moyenne mensuelle de 3,18 % contre 3,16 % au mois de décembre.
L'indice PAP des prix de l'immobilier dans les huit premières agglomérations françaises est calculé chaque mois sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par le groupe De Particulier à Particulier.