Les discussions entre les créanciers privés de la Grèce et le Premier ministre Lucas Papadémos sur une restructuration de la dette du pays ont été "constructives", a déclaré un porte-parole l'Institut de la finance internationale (IIF), qui a ajouté que les consultations entre les deux parties allaient se poursuivre.
Le chef du gouvernement grec, et Charles Dallara, le directeur général de l'IIF, qui représente les créanciers privés dans le cadre des négociations visant à effacer 100 milliards d'euros de l'ardoise de la Grèce ont eu des discussions constructives au sujet de la participation du secteur privé ainsi que le programme de réformes que négocie la Grèce.
Il n’en reste pas moins que rien, excepté cette déclaration, n’a filtré de la réunion entre le gouvernement grec et ses partenaires. Si les investisseurs préfèrent être optimistes, on attend encore les détails du deal grec.