La Banque d'Angleterre a laissé sans surprise son taux directeur inchangé à 0,5% alors les enquêtes de conjoncture montrent une situation économique plus favorable, en témoigne le déficit commercial qui s’est réduit au plus bas depuis 22 mois
Si l'économie devrait se redresser progressivement au cours de l'année, les risques qui pèsent sur la reprise restent significatifs tandis que « l'inflation devrait chuter brutalement en 2012 et même être inférieur aux objectifs de la BOE à moyen terme ».
Etant donné que les perspectives d’inflation sont inexistantes et que la banque centrale reste inquiète vis-à-vis des perspectives de la zone euro, la BOE a décidé d’augmenter la taille de son programme de rachat d’obligations pour le porter de 275 à 325 milliards de sterlings. Le nouveau programme de rachat d'obligations sera bouclé d'ici à fin avril. Le sterling s’inscrit en hausse face aux autres devises. Il grimpe de 0.4% contre le dollar à 1.59 et de 0.28% contre l’euro, à 1.20. Il s’adjuge également 0.46ù contre le yen.