Wall Street devrait suivre la tendance européenne en consolidant dans les premiers échanges. Un repli tout de même moins marqué qu’en Europe mais les trois indices de la place qui évoluent près de leur point haut de 2008 pourraient subir des prises de bénéfices.
Le dow Jones devrait céder 0.38% dans les premiers échanges, à 12 912 points, le S&P devrait reculer de 0.5%, à 1356 points, le Nasdaq est attendu en baisse de 0.4% à 2590 points.
Du coté des valeurs, COMCAST, filiale du câblo-opérateur américain NBC Universal, a eu des discussions préliminaires avec la ville portuaire chinoise de Tianjin, sixième ville du pays, qui compte environ 10 millions d'habitants concernant une possible coentreprise pour construire un parc à thème, et peut-être même un studio.
LOWE, la deuxième chaîne de magasins de bricolage aux Etats a fait état d'une hausse plus marquée que prévu de ses résultats du quatrième trimestre 2011-2012, en dégageant un bénéfice net de 322 millions de dollars sur les trois mois à fin janvier 2012, soit 0,26 dollar par action, contre 0.24 cts attendu et 285 millions de dollars (0,21 dollar/ action) il y a un an
Un consortium composé des sociétés de capital-investissement APOLLO et Riverstate va racheter les activités de production et d'exploration d'EL PASO pour environ 7,15 milliards de dollars (5,31 milliards d'euros). Une cession qui intervient alors qu'El Paso est lui même sous le coup d'un rachat par KINDER MORGAN pour 21 milliards de dollars.
MOTOROLA SOLUTIONS a annoncé le rachat de 1,17 milliard de dollars d'actions détenues par Carl Icahn et des sociétés que détient l'homme d'affaires.
BLACKSTONE a annoncé qu'il investirait 2 milliards de dollars dans CHENIERE ENERGY PARTNERS afin de l'aider à construire un site de liquéfaction de gaz en Louisiane.
Et on termine avec le conseil du jour qui nous vient de Warren Buffet qui a déclaré sur CNBC que s'il devait n'être actionnaire que d'une seule banque, il choisirait WELLS FARGO.