Mardi 28 février

C’est dans la douleur que le gouvernement grec redouble d'efforts pour faire rapidement adopter les réformes draconiennes exigées par les créanciers internationaux du pays avant le sommet européen de jeudi et vendredi, lors duquel les chefs d'Etat et de gouvernement doivent donner leur feu vert aux premiers versements d'un plan de sauvetage de 130 milliards d'euros.

Le conseil des ministres s'est réuni à la mi-journée pour approuver une baisse drastique des salaires du secteur privé, tandis que le Parlement doit voter dans la soirée une nouvelle série de réductions des dépenses de manière à obtenir un budget 2012 qui permette d'atteindre les objectifs de déficit.

Les députés devront également voter, au cours des prochains jours, une série de mesures allant de la réduction du financement des partis politiques à la réforme des retraites.

Le gouvernement grec doit avaliser quelque 80 nouvelles mesures dans les semaines qui viennent pour se conformer aux exigences de ses créanciers internationaux, dont certaines doivent être finalisées au 1er mars.

Toutes les mesures devraient être entérinées, dans la mesure où le gouvernement de coalition contrôle 192 des 300 sièges que compte le Parlement.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Investir en Bourse : les armes cachées de l’assurance-vie
    12/12/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate : Comment décider dans un monde où personne ne sait tout ?
    16/12/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt