Jeudi 28 février

SEULES LES BANQUES CENTRALES peuvent freiner la baisse du dollar et elles doivent le faire. En effet la baisse du dollar est un facteur de déstabilisation majeur du marché et surtout un élément d'accélération de l'inflation mondiale puisque les cours du pétrole, des métaux et des matières premières suivent pas à pas la baisse du dollar.

BOUTON DEMISSION! BOUTON DEMISSION!

RESULTATS SPECTACULAIRES POUR GDF. Aprés la trés bonne performance de sa future fiancée (un jour peut être...) Suez, c'est GDF qui a cartonné avec un résultat historique. Dommage que les entreprises ne se marient pas aussi vite que les présidents.

CARLA BRUNI AU TCHAD. Ceux qui espéraient qu'elle soit enlevée et que la côte de Sarkozy puisse enfin remonter dans les sondages sont déçus. Elle rentre saine et sauve.

VENI, VIDI, VINCI... Elle est facile mais elle m'amuse toujours celle là. Vinci a vu son résultat augmenter de 15% en 2007. C'était attendu. Ce qui l'était moins, c'est les prévisions optimistes pour 2008. Vinci fait partie de notre portefeuille.

PAR CONTRE BOUYGUES est prudent pour 2008 malgré de bons résultats en 2007. Je reste positif sur la valeur. A ce cours, elle a un fort potentiel de rebond.

AUX ETATS UNIS, les jours se suivent et se ressemblent. Je ne vais pas vous en parler à chaque fois car c'est lassant. En gros, les chiffres d'immobiliers n'en finissent pas de s'écrouler et nos bons gros ménages américains arrêtent de se gaver de produits de consommation tellement ils sont raides.

LA BANQUE DE FRANCE a lu mon papier sur la titrisation et les alchimistes et s'en prend à son tour aux excés de la titrisation source de la crise financière.

ALTRAN ENFIN SORTI DU GOUFFRE? Il est trop tôt pour le dire mais l'action rebondit fortement (hier plus de 8%) et vaut 5.14 aprés s'être effondrée vers les 3 euros. A suivre...

BERNANKE a parlé. ET une fois de plus il a été clair. ENtre la lutte contre l'inflation et la lutte pour relancer la croissance, il choisira toujours la croissance. Le contraire de Jean Claude Trichet. L'histoire jugera...

 BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Objections PER : les raisons de ne pas ouvrir un Plan Epargne Retraite
    04/10/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    01/10/2024
  • visuel-morning
    Obtenez gratuitement un audit de vos impôts par un conseiller spécialisé
    27/09/2024
  • visuel-morning
    La baisse des taux de la BCE : un souffle nouveau pour le marché immobilier ?
    27/09/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt