Mardi 06 mars

Pas de surprise du coté du PIB de la zone euro pour le 4ème trimestre 2011quiressort en ligne avec les attentes. L’économie de l’union monétaire s’est contractée de -0,3% au T4 par rapport au 3ème trimestre 2011, mais s’inscrit en progression de 0,7% sur un an.

Dans les détails, les dépenses de consommation finale des ménages ont reculé de -0,4%, tandis que la formation brute de capital fixe a baissé de -0,7%. Si les exportations ont diminué de -0,4%, la première fois depuis le deuxième trimestre 2009, les importations accusent un repli encore plus marqué, de l’ordre de -1,2%.

A titre de comparaison, en 2011, le PIB de la zone euro a donc progressé de 1,4%, à comparer à +1,7% aux Etats-Unis et -0,9% au Japon.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Investir en Bourse : les armes cachées de l’assurance-vie
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Jeux vidéo, un marché mondial encore créateur de valeur
    17/12/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt