Jeudi 08 mars

21 heures ce soir. Ce sera un peu le tirage du super loto ou la roulette grecque. Soit plus de 75% des dettes grecques ont été apportées à l'échange proposé et la Grèce ne fera pas défaut, soit le seuil des 75% n'est pas atteint et la Grèce sera en faillite. Hier les montants apportés étaient d'environ 50%. Tout se joue aujourd'hui.

QUEL SUSPENSE!

Franchement, la Grèce n'en finit pas de nous surprendre et de provoquer des situations rocambolesques. On saura ce soir si pour la première fois de l'histoire de la zone euro, un pays membre fera faillite ou pas. Les marchés pariaient sur une faillite mardi, et mercredi sur un succès de l'échange.

LA FED VEUT ENCORE INTERVENIR

La Banque Centrale Américaine ne veut pas lâcher le morceau. Elle continue à craindre que la reprise économique ne soit pas durable et suffisamment forte. Sa nouvelle idée? Recommencer à acheter des emprunts d'état Américain pour garder des taux longs bas mais emprunter de l'argent à court terme sur les marchés pour éviter un dérapage de l'inflation. Du grand équilibrisme. Bernanke se prend pour David Copperfield.

C'EST LA JOURNÉE DE LA FEMME

Ce sera donc une belle journée.

SARKO VEUT TAXER LES GRANDES ENTREPRISES

C'est la nouvelle idée de la semaine. Une taxe sur les grosses entreprises qui porterait sur le chiffre d'affaires total. Pas très clair. Et probablement pas applicable. Mais en ce moment ce n'est plus le sujet, chaque candidat y va de son idée pour augmenter les taxes et les impôts.

PAS UN MOT SUR LES DÉPENSES PUBLIQUES

Pas une journée ne passe sans qu'un candidat ne trouve une nouvelle idée d'impôt ou de taxe mais toujours pas une seule idée pour s'attaquer au vrai problème: les dépenses publiques...

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

On a eu peur mais le journal Forbes nous rassure. Le nombre de milliardaires dans le monde atteint un nouveau record. 1226 milliardaires. Le trio de tête: Carlos Slim, Bill Gates et Warren Buffett. François Hollande va sûrement proposer d'imposer les milliardaires étrangers à 75%.

LE NOUVEL IPAD

C'était quand même le vrai sujet du jour hier. Pas de révolution. Ce qui n'empêchera pas les acheteurs de se ruer sur cette nouvelle tablette. Chiffres intéressants dans les Echos. Le CA d'Apple par produit: 24.4 milliards de dollars sur l'iphone, 9.1 sur l'Ipad, 6.6 seulement sur les Mac, 2.5 sur l'Ipod, 2 sur l'Itunes et 1.6 sur le reste. C'est fou.

DE L'EMPLOI AUX ÉTATS UNIS

216,000 personnes ont été engagées en février dans le secteur privé. 173,000 en janvier. La reprise de l'emploi s'accélère aux États-Unis. C'est une excellente nouvelle.

ABANDONNEZ PAR PITIÉ !!

C'est le cri qu'a poussé Mitt Romney hier après le super Mardi. Il demande aux autres candidats de se retirer de la course pour que cette guerre entre républicains s'arrête et que les républicains puissent se concentrer sur Obama.

ON SPÉCULE MOINS SUR LES DEVISES

Les volumes sur le marché des changes, cet hyper marché qui ne ferme jamais, sont au plus bas depuis 2006. Beaucoup d'acteurs majeurs se sont pris des claques en 2011 et sont plus prudents.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Ce placement à capital garanti a fait un carton auprès des épargnants !
    20/09/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    25/09/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi ne pas attendre la fin de l’année pour profiter de cette réduction d’impôt de 30 % ?
    23/08/2024
  • visuel-morning
    Londres ? Madrid ? Amsterdam ? Dans quelles villes européennes investir ?
    04/09/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt