Wall Street devrait ouvrir en territoire négatif, pénalisé par un déficit commercial record en Chine, le plus important depuis 22 ans. Une contre performance du à l’envolée des importations qui ont bondit de pratiquement 40%, contre "seulement" 18% de hausse des exports.
Le dow Jones devrait donc ouvrir en très légère baisse de 0.08%, à 12 853 points. Le S&P devrait également reculer de 0.13%, à 1365 points alors que le Nasdaq est attendu en baisse de 0.11%, à 2640 points.
A noter que les États-Unis sont passés hier dans la nuit à l'heure d'été, ce qui signifie que durant les deux semaines à venir, les horaires de cotations de Wall Street correspondent en France à la tranche 14h30-21 heures, et non pas 15h30-22 heures comme d'habitude
Du Coté des valeurs, Apple qui a dévoilé son nouvel iPad, a fait savoir que les pré-commandes ont été tellement importantes pour la tablette, que les stocks ont été apparemment épuisés en moins de cinq jours.
PepsiCo, le géant des soft drinks, a annoncé la nomination de l'ancien responsable de Wal-Mart, Brian Cornell, en tant que CEO (directeur général) de sa division alimentaire américaine PepsiCo, la division la plus importante et rentable de Pepsi.
Un site Internet taiwanais Digitimes croit savoir que le fabricant Asus aurait été choisi par Google pour concevoir et assembler la première tablette du géant américain qui sera vendue sous la marque "Google