Encore une "biotech" ! Après Adocia et Intrasense en février dernier, c’est autour de DBV Technologies d’annoncer à son tour le lancement de son introduction en Bourse. Le spécialiste dans le traitement de l'allergie annonce le lancement de son opération son en vue de l'admission aux négociations de ses actions sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment B ou C.
A la suite de l'enregistrement de son document de base, le 30 janvier dernier et du dépôt de son actualisation, le 27 février 2012, l'Autorité des marchés financiers a apposé son visa hier.
La fourchette de prix est comprise entre 8,86 euros et 10,82 euros par action. 4 573 171 actions nouvelles à émettre, soit environ 45 ME (sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix de l'offre) sous la forme d'une augmentation de capital. L'offre clôturera le 27 mars prochain.
A l'occasion de cette introduction en bourse, Sofinnova et Innobio, actionnaires historiques de la société, se sont engagés à participer à l'augmentation de capital pour un montant total de 8 millions d’euros. Par ailleurs, le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) s'est engagé à placer un ordre d'un montant minimal de 15 millions d’euros dans le cadre de l'Offre, étant entendu que le montant alloué au FSI pourra être inférieur au montant de l'ordre du FSI afin, notamment, qu'en tout état de cause, son investissement ne le conduise pas à souscrire plus de 30% des Actions Offertes émises dans le cadre de l'Offre le cas échéant augmentée de la clause d'extension (mais à l'exclusion de celles émises en cas d'exercice de l'option de surallocation).
Le montant des engagements de souscription représente d'ores et déjà plus de 53% de l'offre réservée aux institutionnels.
Les capitaux levés via l'introduction en bourse envisagée sont destinés à fournir à la société des moyens supplémentaires pour « continuer le programme des études cliniques concernant les produits Viaskin Peanut pour le traitement de l'allergie à l'arachide chez l'adulte et l'enfant, et Viaskin Milk pour le traitement de l'allergie au lait de vache de l'enfant, jusqu'à la fin de leur développement clinique et la préparation de leur mise sur le marché en Europe » ; « entreprendre les études précliniques et cliniques du Viaskin House Dust Mites pour le traitement des allergies aux acariens du jeune enfant (de 0 à 5 ans) » et pour finir « poursuivre les efforts d'innovation de la société concernant des produits de désensibilisation alimentaire et respiratoire. » explique la société postulante.