Al-Jazeera continue ses emplettes et achète à tour de bras les droits sportifs internationaux… Cette fois-ci, la chaîne qatarie fait escale en Espagne. Elle vient en effet d'acquérir les droits pour trois ans de la Liga espagnole auprès de « Mediapro » pour plus de 20 millions d'euros, d’après des informations du quotidien ‘Le Figaro’.
Canal+ semble être hors-jeu et doit malgré bon gré composer avec l’ogre qatari pour remporter les enchères. « Selon un bon connaisseur du dossier », d’après l’expression utilisée par ‘Le Figaro’ pour citer sa source, l’état-major d’Al-Jazeera aurait mis le paquet pour rafler la mise ! « Tripler la mise » exactement, soit plus de 20 millions d'euros pour emporter l'exclusivité de la diffusion de cette compétition jusque là détenue par la chaîne cryptée française.
Encore un nouvel achat pour la chaîne qatarie, qui suit celui, la semaine dernière du championnat italien pour trois ans également avec Canal + ( !) pour la bagatelle de 10 millions d'euros chacun.
Avec le rachat de l'Europa League, il y a quelques semaines pour une somme, qui serait plus du double de la précédente transaction, c’est en tout une enveloppe totale de 260 millions d’euros qu'Al-Jazeera aurait consacré à l'achat de droits sportifs, toujours d’après ‘Le Figaro’.
La chaîne de l’émirat ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. D’après le quotidien, l’enveloppe « devrait s'alourdir significativement dans les prochains jours » avec l'achat des droits de l'Euro foot 2012 et de l'Euro foot 2016.