Wall Street a finalement échappé à la vague de consolidation qui dominait la tendance en Europe pour s’inscrire dans le vert. Le Dow Jones termine à l’équilibre, en hausse symbolique de 0.05%, à 13 239 points.
Le Nasdaq surperformait la tendance, gagnant 0,75% à 3.078 pts, soutenu par la bonne performance d’Apple, qui s’adjuge 3% après avoir lancé son nouvel iPad, et qui dévoilait un dividende représentant un peu moins de 2% de rendement. Un plan de rachats d'actions a été par ailleurs décidé. Le S&P grimpait de son coté de 0.4%, à 1409 points.
Par ailleurs, le discours du patron de la Fed de New York, William Dudley, a aussi suscité la prudence sur les marchés dans la mesure où il a estimé que la hausse des prix des carburants et la faiblesse du marché immobilier continuaient de fragiliser la reprise américaine et que le principe d’un "QE3" était loin d'être acquis au sein de la Fed.
En Asie, le Nikkei était fermé aujourd’hui, pour fêter l’équinoxe de printemps. Hong Kong perd 0.75%, Shanghai s’est enfoncé dans le rouge, et perdait 1.38%, suite à l’annonce d’une hausse de 7% de l'essence par le gouvernement. La plus forte hausse depuis deux ans la flambée de l'essence qui menace la reprise fragile de la consommation et de la croissance.
Ailleurs, Taiwan cède 0.89%, Bombay termine en légère baisse de 0.16%, idem à Séoul qui redonne 0.19% et à Sydney qui cède 0.36%.
Du coté de la pré ouverture, le marché devrait poursuivre sa consolidation et ouvrir en baisse de 0.36%, à 3565 points.