Après trois séances consécutives de baisse, Wall Street devrait rester stable dans les premiers échanges alors que James Bullard, le président de la Fed de St. Louis, a estimé que la Banque centrale américaine ne devait pas abuser de sa politique monétaire ultra-accommodante, ce qui éloigne un peu plus la perspective d’un QE3.
Le Dow Jones est attendu en très légère baisse de 0.18%, mais devrait casser le seuil des 13 000 points, en ouvrant à 12 979 points. Idem pour le S&P qui ne devrait pas trop s’éloigner de l’équilibre pour ouvrir à 1388 points, en baisse de 0.07%. Le Nasdaq devrait de son coté se maintenir à l’équilibre, en hausse symbolique de 0.03%, à 2732 points.
Du coté des valeurs, NIKE a fait état hier soir d'un bénéfice supérieur aux attentes au titre du troisième trimestre et d'une hausse de ses commandes.
La société de consultants ACCENTURE a publié hier soir son huitième trimestre consécutif de résultats supérieurs aux attentes de Wall Street et a relevé sa prévision pour l'exercice dans son ensemble.
Le groupe vise un bénéfice par action de 3,82 dollars à 3,90 dollars contre une fourchette comprise entre 3,76 dollars et 3,84 dollars auparavant.
MONSTER WORLDWIDE, l'agence d'offre d'emplois en ligne, qui affiche une capitalisation boursière d'environ un milliard de dollars, est prête à céder tout ou partie de son capital, a déclaré son directeur général qui a souligné que toutes les options étaient sur la table.
Des actionnaires vont se délester d'environ 43 millions d'actions, du concepteur de jeux en ligne Zynga, qui a gagné 33% depuis son introduction en Bourse fin 2011, l’équivalent de 591 millions de dollars.
La plate-forme d'échange boursiers BATS s'introduit en Bourse aujourd‘hui sur son propre marché aux prix de 16 dollars, dans le bas de la fourchette.