La reprise des introductions en Bourse se confirme sur le segment des PME en France. Rien que depuis le début de l’année, six sociétés ont presque levé au total 150 millions d’euros dont plus de la moitié grâce à Inside Secure. Avec près de 80 millions d’euros de levés, la société aixoise, spécialiste du NFC était la plus grosse IPO depuis celle de Medica en février 2010.
Cette fois-ci c’est au tour d’ID logistics de se frotter aux marchés financiers. Le spécialiste de la logistique contractuelle prévoit de lever 31,75 millions d’euros à l’occasion de son introduction en Bourse sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.
"L'offre proposée au marché marque une nouvelle étape importante dans le développement d'ID Logistics" a commenté Eric Hémar, Président-directeur général du Groupe d’ID Logistics.
"Après 10 années de forte croissance, continue et rentable, ID Logistics entend bien jouer un rôle actif dans la consolidation du secteur de la logistique contractuelle en France et à l'international. Avec plus de 9 000 collaborateurs motivés et partageant des valeurs fortes, ID Logistics souhaite poursuivre son développement notamment dans les pays émergents et en Europe. Cette opération offre aux investisseurs qui le souhaitent la possibilité d'accompagner l'expansion du groupe et de participer à sa création de valeur" explique la société postulante.
La fourchette indicative du prix applicable à l'offre à prix ouvert et au placement global est entre 20,88 euros et 25,52 euros par action. L'option de surallocation est d'un montant maximum d'environ 4,76 millions d’euros sous la forme d'actions nouvelles.
La clôture de l'offre à prix ouvert et du placement global est prévue pour le 11 avril 2012 à 17h. Le prix de l'offre sera fixé, le 12 avril 2012, pour un règlement/livraison des actions, le 17 avril 2012. Les actions ID Logistics se négocieront à compter du 18 avril 2012.