Mardi 03 avril

Wall Street devrait reprendre son souffle dans les premiers échanges. Prudence et hésitation devraient donc dominer la tendance avant la publication des chiffres sur les commandes industrielles en attendant la réunion de la politique monétaire de la Fed. Le dow Jones devrait reculer de 0,24%, à 13 158 points. Le Nasdaq devrait grappiller 0,06%, à 2778 points. Le S&P devrait reculer de 0,17%, à 1410 points.

Du coté des valeurs, MOLSON COORS BREWING a annoncé l'acquisition du brasseur StarBev auprès du fonds d'investissement CVC Capital Partners pour 2,65 milliards d'euros afin de renforcer sa présence sur les marchés d'Europe centrale et orientale.

La Commission européenne a annoncé qu'elle enquêtait sur le fabricant de téléphones portables Motorola pour vérifier si ce dernier a enfreint le droit de la concurrence en appliquant des redevances présumées excessives à Microsoft et Apple pour l'usage de ses brevets.

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a fait part de sa déception après le rejet par Illuminia la spécialiste américain du séquençage des gènes de son offre améliorée à 6,7 milliards de dollars. Roche a appelé les actionnaires d'Illumina a faire pression sur la direction pour que des discussions sur son offre soient engagées.

GROUPON critiqué pour ses pratiques comptables fait l'objet d'une enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC) au sujet de la révision de ses comptes du quatrième trimestre, rapporte le Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Pourquoi le TPI est devenu un levier stratégique pour les sociétés cotées
    02/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt