Après avoir enregistré un excédent commercial de 15,1 milliards d’euros en janvier, l’excédent commercial de l'Allemagne s'est réduit au mois de février, les importations ayant augmenté à un rythme plus soutenu que les exportations.
L'excédent commercial de l'Allemagne a donc atteint 13,6 milliards d'euros en février, alors que l'estimation initiale faisait état d'un excédent de 14,2 milliards d'euros, l’excédent est donc inférieur aux projections des économistes.
Plus précisément, les exportations du pays ont atteint 91 milliards d'euros en données corrigées des variations saisonnières en février, ce qui représente une hausse de 1,6% par rapport au mois de janvier.
Une augmentation toutefois nettement moins marquée que celle de 3,9% enregistrée sur un mois par les importations, qui ont atteint 77,4 milliards d'euros. Il s'agit du deuxième mois consécutif de hausse pour les importations, qui avaient crû de 2,4% en janvier. L’agence de la statistique allemande Destatis, ont atteint des records en février.