Il y a deux semaines, je vous présentais le produit structuré Autocall 12-12 désormais clôturé, lequel a rencontré un vif succès au regard de sa conception audacieuse. Le support proposait en effet un objectif de coupon très élevé (12 %) combiné à un niveau de risque raisonnable (objectif de coupon atteint si l'indice EURO STOXX 50 est positif ou nul à l'une des dates d'observation anticipée ou à l'échéance du produit).
Aujourd'hui, j'ai sélectionné et souhaite mettre en avant une nouvelle solution structurée présentant un objectif de rendement certes moins élevé, mais en contrepartie d'un niveau de risque beaucoup plus faible.
Il s'agit du produit structuré CAC Rendement2 proposé jusqu'au 24/05/2012 via le contrat MonFinancier Vie (l'enveloppe étant limitée, la commercialisation du support peut néanmoins cesser par anticipation).
Avec CAC Rendement2 , vous recevez chaque année un coupon de 5.5 % versé directement sur le fonds en euros du contrat, quelle que soit l'évolution de l'indice CAC 40 !
A l'issue des 8 ans, si l'indice n'a pas baissé de plus de 50% par rapport à son niveau initial, vous recevrez en plus du dernier coupon, l'intégralité du capital initial. Le risque de perte en capital apparaît donc si à l'échéance du produit (8 ans), l'indice CAC 40 enregistre une baisse de plus de 50 % par rapport à son niveau initial.
En conclusion, le support peut constituer à mon sens une alternative ou un très bon complément aux fonds en euros, lesquels ont affiché en moyenne un rendement de 3 % en 2011.
Je vous invite vivement à consulter l'information détaillée du produit via le lien suivant : voir le détail du produit
Les équipes de MonFinancier et moi-même restons bien entendu à votre entière disposition afin de répondre à vos éventuelles questions : : Effectuer une demande de rappel
Bruno Peyraverney
Directeur de l'Epargne