Nouvel épisode dans le processus d’introduction en Bourse de Facebook ! Hier, on apprenait que le réseau social s’était fait un nouvel ami du nom d’Instagram, pour la bagatelle de 1 milliard de dollars.
Un achat qui n’est pas sans conséquence sur le calendrier de l’entrée en Bourse de Facebook puisque la date finale dépendra de l'examen du projet d'acquisition d'Instagram réalisé par la Securities and Exchange Commission, le gendarme boursier américain, d’après la chaîne CNBC. Des indications pourraient être fournies d'ici à la fin avril, a ajouté la chaîne d'information financière.
Ainsi, le réseau social envisage de présenter son introduction en bourse aux investisseurs à partir du 7 ou du 14 mai, ce qui signifie que la première cotation du titre pourrait intervenir le 16 ou le 17 mai dans l'hypothèse la plus optimiste. Mais un report de la cotation au 24 mai est à l’étude dans le cadre d'un plan B.
En tout cas, CNBC affirme que la société tient à entrer en piste sur le Nasdaq avant le 28 mai, Jour du Souvenir au Etats-Unis.