Selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles, la demande de voitures neuves en Europe a chuté au mois de mars, avec de forts reculs enregistrés en Europe du Sud.
Les immatriculations de véhicules neufs en Europe ont reculé en moyenne de 6,6% sur un an le mois dernier, pénalisées par une chute de 23% des ventes en France, de 27% en Italie, de 43% en Grèce et même de 49% au Portugal. En Espagne, le repli a été plus modéré, avec une baisse des immatriculations de 4,5%.
En Allemagne, plus grand marché de l'automobile en Europe, les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 3,4% en mars, tandis que celles en Finlande ont bondi de 82%. Au Royaume-Uni, les immatriculations ont légèrement progressé de 1,8%.
Par constructeurs, les immatriculations de voitures neuves du groupe allemand Daimler (DAI.XE) ont grimpé de 5,1% en mars. Celles de BMW (BMW.XE) s’inscrivent également en hausse de 3,2%. En revanche, l'italien Fiat (F.MI) a vu ses immatriculations chuter de 26%. Renault (RNO.FR) a vu le nombre de ses immatriculations plonger de 20%. Le titre Renault tire son épingle du jeu fluctuant autour de l’équilibre à 36 euros. PSA Peugeot Citroën (UG.FR) dont les ventes ont dégringolé de 19%, signe la plus forte baisse du CAC, avec -2,4%, à 9,60 euros.