Jeudi 19 avril

La reprise a été brève. Hier les marchés sont repartis à la baisse. On sent que les investisseurs sont complètement perdus. Tiraillés entre l'envie de croire à une sortie de crise et la peur de voir l'Europe s'effondrer à cause de l'Espagne. Quand on regarde la nervosité sur l'euro qui reste finalement autour du même niveau, on comprend que les marchés sont un peu perdus.

LE FMI CONTINUE A DEPRIMER

La reine Christine et son équipe ne sont pas en grande forme.Ils nous annoncent chaque jour la fin du monde. Hier c'était au tour d'une alerte sur les banques. Avec un avertissement assez paradoxal: les banques se désendettent trop... et cela plombe l'économie. Quand les banques sont surendettées c'est la catastrophe, quand les banques se désendettent, c'est la catastrophe. En gros, Christine, si on a bien compris, c'est la catastrophe ?

LE FT ENTERRE SARKOZY

Photo en première page en couleurs de Sarkozy: Sarkozy souffre d'une chute dans les sondages. Même eux retournent leur veste comme tous les résistants de la dernière heure qui appellent à voter Hollande maintenant qu'il est quasiment assuré de gagner.

L'ESPAGNE PRÉPARE SA CONTRE ATTAQUE

On a beau être ruiné, ce n'est pas pour cela qu'on ne défend pas son honneur. L’Espagne prépare des mesures de rétorsion contre l'Argentine après l'annonce de nationalisation de la filiale argentine du pétrolier Repsol.

LE ROI EST DESOLE

pendant ce temps, le roi qui cherchait à oublier la crise en faisant des safaris hors de prix, mais apparemment payés par les Saoudiens, a déclaré qu'il était désolé, qu'il avait fait une bêtise et qu'il ne le referait plus...

MERDE A L'AUSTERITE

Après l'Espagne c'est l'Italie qui déclare qu'elle ne pourra pas atteindre ses objectifs de déficit budgétaire et qu'elle allait maintenant privilégier la croissance à la réduction du déficit. Les marchés vont sûrement apprécier.

LA LIVRE STERLING

a bien progressé. Boostée par la hausse de l'inflation, la volonté de la banque d'angleterre de ne plus baisser les taux ni d'injecter de liquidités pour l'instant, par des chiffres d'emplois qui sont en hausse pour la première fois depuis mai et par la promesse de Pipa Middleton de ne plus jouer avec des pistolets en plastique.

EST CE QUE VOUS VOUS ETES ABONNE?

Attention, que ce soit clair entre nous, si vous ne vous abonnez pas, je vais mettre un message tous les jours sur l'abonnement....Cliquez ici

LA SPECULATION SUR LE PETROLE

serait en train de se tasser. Des gros hedge funds ont liquidé leurs positions à la hausse. Il y a trop de pétrole dans les circuits et au moins jusqu'à la prochaine réunion sur l'Iran du 23 Mai, ils sont certains qu’Israël n'attaquera pas.

DEMANDEZ LE PROGRAMME

Comme le nombre d'indécis a explosé, plus de 35%, le Parisien propose un "digest" des programmes des candidats pour vous décider.Quand on lit celui de Bayrou on se dit que c'est dommage qu'il passe si mal et qu'il soit si isolé et si autiste, quand on lit celui d'Arthaud on se demande comment elle peut être prof d'économie.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-1 pour bénéficier d’un taux de près de 5% sur le fonds euro
    14/09/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    24/09/2024
  • visuel-morning
    Flat tax : vos placements 2024 concernés par la hausse d’impôt ?
    27/09/2024
  • visuel-morning
    Acheter une résidence secondaire… et la louer, une bonne idée ?
    29/08/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt