Mardi 08 mai

La séance s’annonce calme aux Etats-Unis en l’absence de statistiques majeurs qui permettraient d’avoir une vision plus claire sur l’état de santé de l’économie américaine après la déception sur les chiffres de l’emploi vendredi dernier.

Alors que l’Europe s’enfonce dans le rouge, la prudence devrait dominer la tendance outre-altantique avec un dow Jones qui devrait redonner 0,25% dans les premiers échanges à 12 926 points. Le S&P devrait redonner 0,16%, à 1363 points tandis que le Nasdaq devrait abandonner 0,27%, à 2629 points.

ELECTRONIC ARTS a fait état d'une chute de son bénéfice ajusté au quatrième trimestre et annoncé avoir perdu 400.000 abonnés à sa licence "Star Wars: The Old Republic", ce qui remet plus ou moins en cause la stratégie de l'éditeur de jeux vidéo.

GENERAL ELECTRIC a racheté 15% des actions du chinois China XD Electric coté à la Bourse de Shanghai pour environ 535 millions de dollars, une opération qui permet au conglomérat américain de s'implanter sur le vaste marché chinois des infrastructures électriques.

La banque d'investissement FIRST BANCORP a fait état d'une perte trimestrielle moins forte que prévu, aidée par un repli de ses provisions pour créances douteuses.

WENDY'S, la deuxième chaîne de hamburgers des USA, a annoncé un bénéfice trimestriel en deçà du consensus, en raison surtout du renchérissement du prix de la viande .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Le Journal de la Bourse du 12 décembre 2025
    12/12/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate : Comment décider dans un monde où personne ne sait tout ?
    16/12/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt