Les marchés actions américains devraient légèrement rebondir en cette fin de semaine au lendemain d’une séance de franche consolidation. D’après les indicateurs avancés, le Dow Jones devrait grimper de 0,37% pour ouvrir à 12 459 points, le S&P progresserait de 0,51% sur les 1 300 points à 1 308 points tandis que le Nadsaq s’adjugerait pour sa part 0,46% dès les premières négociations. a veille, Wall Street avait terminé en repli pour la cinquième séance d'affilée, encore miné par des indicateurs économiques jugés décevants qui s’ajoute aux inquiétudes liées à la crise de la zone euro. Si la question de la dette en zone euro reste au centre des préoccupations, les investisseurs outre-Atlantique se montrent impatients avant l’introduction en Bourse de Facebook, la plus en vue du moment et l’une des plus importantes des Etats-Unis. Le réseau social devrait faire ses premiers pas à un prix relevé à 38 dollars.
On commence bien sûr par Facebook qui a fixé le prix de son entrée en Bourse vendredi sur le Nasdaq à 38 dollars l'action, ce qui valorise le groupe jusqu'à 104 milliards de dollars et annonce la troisième plus grosse introduction en Bourse de l'histoire des Etats-Unis.
Foot Locker a publié des bénéfices en hausse à 128 millions de dollars contre 94 millions de dollars un an auparavant.
Autodesk a fait état d’un bénéfice net de bénéfices sont de 78,9 millions de dollars au terme de son premier trimestre 2012 contre 69,3 millions de dollars à la même période de l’exercice précédent.
Le concepteur américain de « puces » Marvell Technology a dévoilé un résultat net en recul à 94,5 millions de dollars après 146,9 millions de dollars un an avant.