Il va falloir que les leaders Européens se bougent car la situation devient catastrophique et l'Europe est devenue incontrôlable. Il n'y a toujours pas de pilote dans l'avion alors qu'il y a des décisions essentielles à prendre. Les investisseurs paniquent. La croissance mondiale ralentit. Il est peut être temps de trouver une solution...et de rebondir!!
La semaine qui vient de passer a été celle de la panique complète. Les investisseurs internationaux fuient la zone euro. Les Européens se réfugient en Allemagne. Et personne ne semble décidé à faire un effort.
Elle n'a toujours pas digéré le dernier sommet Européen où notre président normal a préféré l'attaquer de front plutôt que de chercher un compromis. Ce week end encore elle a repris sa litanie sur les euro bonds. Elle vivante, il n'y aura pas d'euro bonds, voilà ce qu'elle a affirmé en substance.
Entre Merkel qui a fait un blocage, Hollande qui est concentré sur les législatives et ne sait pas que l'Europe dérive, Rajoy qui continue à refuser de demander de l'aide alors que l'Espagne se noie, les Grecs qui font les malins, on a envie de jeter l'éponge sur cette Europe désunie.
Il faut payer pour confier son argent à l'Etat Allemand. On a eu des taux zéros, maintenant on a des taux négatifs tant l'afflux de capitaux en Allemagne est massif.
C'est ce qu'affirme Mitt Romney après des chiffres de l'emploi très médiocres vendredi. Et les Américains commencent à le croire. Barack Obama est un bon show man mais pas un bon gestionnaire. Les Etats Unis n'ont jamais connu une reprise aussi médiocre en sortie de crise depuis la crise de 29...
Barack Obama a choisi sa ligne de défense . Non, je ne suis pas nul, non je suis pas bon qu'à faire des discours en souriant avec mes manches de chemises relevées. Si l'économie Américaine ne décolle pas, c'est de la faute à ces Européens qui n'arrivent pas à se mettre d'accord pour savoir si ils veulent sauver l'euro.
Après l'Europe, après la Cour des comptes, c'est au tour de l'Inspection Générale des Finances de publier un rapport dans lequel ils expliquent que si on ne baisse pas les dépenses de fonctionnement de l'Etat, et si on ne gèle pas salaires et retraites, on va dans le mur...
Qu'est devenu le miracle brésilien? La croissance au Brésil est au point mort. Les effets des plans de relance se sont évaporés et la crise mondiale atteint ce pays de cocagne, ancien eldorado des investisseurs.
Kerviel est responsable de ses actes. Mais personne ne me fera croire qu'il a pu agir seul et que personne dans la banque n'était au courant. Je n'y ai jamais cru et je n'y crois toujours pas.
Les années se suivent et se ressemblent. C'est ce que rappelle le Wall Street Journal en une. 2010,2011, 2012. Bon démarrage de l'année. Puis panique au printemps. Et le salut qui est venu d'une injection massive de liquidités par les banques centrales, FED en tête.
sur les taux d'intérêt long terme des Etats Unis, Angleterre, Allemagne et autres pays "refuges". C'est une économie budgétaire majeure pour les pays concernés du fait de la réduction du service de la dette.
Les banques Centrales des pays émergents ont vendu massivement de l'euro. Par défiance. Mais également pour soutenir leurs propres monnaies sous pression du fait de leurs ralentissements économiques. On rappelle que l'euro a perdu 7% contre le dollar au mois de Mai.
Julio Iglesias sort un nouvel album après 5 ans de silence. C'est la dernier joker de l'Espagne pour amadouer Angela.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU