A l'équilibre

jeudi 21 juillet
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 21/07/2016 à 18h07

La Bourse de Paris termine à l’équilibre aux alentours des 4380 points. Les investisseurs ne savaient pas sur quel pied danser au lendemain d'un net rebond et après un discours sans grande surprise de la Banque centrale européenne (BCE). Wall Street campe sur ses sommets et la tendance outre-Atlantique reste rythmée par de nombreuses publications d’entreprises.

PAS DE SURPRISE MAIS…
Le discours de la Banque centrale européenne n’a pas réservé de surprises particulières. Elle maintient ses taux directeurs à des taux historiquement bas mais Mario Draghi, répété que la BCE était prête à aller plus loin si nécessaire pour soutenir la croissance et relancer l'inflation dans la zone euro.

ESPOIRS DOUCHÉS
L’hélicoptère monétaire va rester au garage. Le gouverneur de la Banque du Japon (BoJ), Haruhiko Kuroda a exclu le besoin et la possibilité d’avoir un recours à un "hélicoptère monétaire", à savoir une distribution directe d'argent aux ménages par la banque centrale.

MONTÉE DES ENCHÈRES
eBay progresse fortement à Wall Street alors que le groupe a présenté hier soir des comptes du second trimestre dépassant le consensus. S'agissant de ses perspectives, eBay vise des ventes comprises entre 2,16 et 2,19 milliards de dollars au troisième trimestre et un bénéfice par action ajusté de 42 à 44 cents.

SEMI-RESULTATS
En revanche, les résultats d’Intel n’ont pas du tout convaincu les investisseurs qui ne se privent pas pour les sanctionner. Le spécialiste des semi-conducteurs a vu ses comptes trimestriels pénalisés par des charges exceptionnels avec des profits qui ont chuté de 51% sur la période.
A lire également
La journée de Roland Garros

Roland Garros Est terminé. Pas une édition Qui restera dans les mémoires Sauf pour la pluie.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com