ADIEU MICHAEL...

vendredi 26 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 26/06/2009 à 07h06

C'est la vraie nouvelle du jour: Michael est mort. It's bad...

REUNION DES MINISTRES. On croit rêver ou être en plein cauchemar. Alors que les déficits sont au sommet, le gouvernement se réunit dimanche pour déterminer de nouvelles dépenses, "les dépenses d'avenir", financées en partie par le nouvel emprunt. La fête continue....

EN REVANCHE, British Airways donne l'exemple de ce qu'il faut faire en temps de crise. Prés de 7000 salariés ont accepter de perdre jusqu'à un mois de salaire pour aider l'entreprise à réduire ses pertes.

LA POSTE va aussi entrer dans un plan de rigueur pour contrer la chute de 30% du courrier d'ici 2015 provoquée par l'internet. Est ce qu'Olivier le facteur acceptera une réduction de son salaire pour aider son entreprise. Par exemple, on pourrait imaginer que les contribuables ne le paient pas quand il mène ses activités politiques ?

UNE PETITE BONNE NOUVELLE EN FRANCE: c'est le ralentissement de la hausse du chômage. 36,400 en mai contre 58,000 en Avril. Ce n'est pas la joie mais c'est une amélioration.

ET UNE EMPRUNT DE PLUS, UN! C'est maintenant l'Unedic qui veut lancer un emprunt pour financer un déficit de 4.6 milliards d'euros en 2010.

AUX ETATS UNIS révision à la baisse du PNB du premier trimestre à 5.5% contre 6.1% mais détérioration légère du chômage encore.

EN PIB/habitant, le Luxemboug est le pays le plus riche de l'Union Européenne, la Bulgarie le plus pauvre et la France légèrement au dessus de la moyenne...

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com