Alstom : dans les petits papiers d'un broker

vendredi 25 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 25/11/2016 à 11h11

Alstom progresse de 1,3% à 26,78 euros ce vendredi, une hausse à mettre au crédit d'UBS qui relève son objectif de cours de 26 à 30 euros tout en restant acheteur du dossier. Le bureau d'études salue la visibilité du dossier avec un carnet de commandes record représentant environ cinq années de chiffre d'affaires pour le groupe industriel.

Avec ces atouts en mains, les analystes ne seraient pas surpris si Alstom dépasse son objectif de croissance organique d'environ 5% avec une hausse de sa marge en 2016 à 5,3% et de +6,6% en 2020.

Pour rappel, le groupe industriel français a renoué avec les bénéfices au premier semestre 2016/2017 avec résultat net part du groupe de 128 millions d'euros contre une perte de 57 millions en 2015. Son résultat d'exploitation ajusté a lui bondi de 20% à 200 millions, traduisant ainsi une marge d'exploitation de 5,6%.

Alstom a en outre confirmé viser une à croissance organique de 5% par an de son chiffre d'affaires entre 2016 et 2020. La marge d'exploitation ajustée devrait atteindre environ 7 % en 2020 tirée par le volume, le mix produit et les impacts des actions d'excellence opérationnelle. Et d’ici 4 ans, le groupe prévoit de convertir environ 100 % du résultat net en cash-flow libre. Le nouveau profil d'Alstom est beaucoup plus séduisant. Le groupe présente un bilan assaini et même un aspect défensif grâce à son carnet de commandes impressionnant.

>> Je retrouve le conseil Gestion PEA sur Alstom
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La relance verte
visuel-morning
GESTION ACTIVE Une Offre MF se cache ici
visuel-morning
GESTION ACTIVE En légère confiance ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Encalminé ?