Assurance vie : La presse spécialisée vote en faveur de MonFinancier Retraite Vie !

vendredi 12 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 12/05/2017 à 15h05

Après les Oscars de Gestion de Fortune et la mention bien de Mieux Vivre Votre Argent, voici que MonFinancier Retraite Vie a reçu le label d'excellence des Dossiers de l’Épargne. Mais qu'est-ce que la presse aime tant chez notre contrat d'assurance-vie ?

Année après année, les contrats d’assurance-vie vendus sur Internet confirment leur excellence en s’accaparant les premières places du podium de la presse spécialisée. Parce qu’ils réussissent à allier qualité et frais au plancher, ces contrats ont tout pour plaire.

Pour sélectionner les meilleurs contrats, outre les frais, les experts prennent en compte une multitude de critères tels que le rendement du fonds en euros, la qualité de l’information des clients, la souplesse, l’accessibilité, la diversification des supports, les outils d'aide à la gestion et bien sûr la compétitivité des contrats. Que des critères dans lesquels MonFinancier Retraite Vie excelle et c'est donc logiquement que notre contrat enchaîne les remises de prix...

Le Label d'excellence des Dossiers de l'épargne



Chaque année, le magazine les Dossiers de l’Épargne sort son « Guide de l’assurance-vie » dans lequel il décerne les « Labels d’Excellence ». Dans la catégorie « Multisupport Internet », les sociétés récompensées se comptent sur les doigts de la main et MonFinancier fait partie des heureux gagnants.

Pour décerner ses prix, les Dossiers de l’Épargne analyse 7 critères : frais, arbitrage, avances/rachats, options de prévoyance, fonds euros, gamme d'UC, modes et options de gestion. Chaque critère obtient une note sur 5. MonFinancier décroche la meilleure note sur les frais (4,5/5), les arbitrages (5/5) les avances/rachats (4,5/5) et les options de gestion (5/5). Au final, MonFinancier Retraite vie est un des seuls contrats labellisés à dépasser la note globale de 30/35.

Les + du contrat selon les Dossiers de l’Épargne :

- une gamme de support étendue et variée,
- la note Morningstar des fonds UC proposés est globalement convaincante,
- les deux fonds euros sont performants sur le court comme sur le long terme,
- les frais de gestion sont réduits (0,6%),
- une gestion profilée « MF Etoilée » et une gestion libre assistée « Accompagnement personnalisé » sont proposées, ainsi que 5 options d'arbitrages automatiques gratuites,
- la mise en place de rachats partiels programmés est possible dès 1000 €,
- le volet de rente à terme est varié et comprend notamment une rente dépendance et une rente par paliers,
- Une garantie décès accidentel et une garantie décès plancher sont proposées en option...


>> Je veux une information détaillée sur le contrat MonFinancier Retraite Vie labellisé par les Dossiers de l’Épargne


Mention bien chez Mieux Vivre Votre Argent



Les Grands Prix de l'assurance vie de Mieux Vivre Votre Argent visent à classer la majeure partie des contrats du marché en leur décernant une notre sur 20 points : Une note financière de 7 points qui repose sur les rendements du fonds en euros sur 4 ans, une note technique de 8 points évaluée selon l'ancienneté du contrat, les fais et la souplesse. Et enfin l'offre financière (nombre d'UC, options,...) est notée sur 5 points

Avec une notre de 15,55 sur 20, MonFinancier Retraite Vie fait partie du Top 5 des meilleurs contrats et décroche la Mention Bien.

MonFinancier Retraite Vie obtient notamment la meilleure note (5,88/7) sur les fonds en euros, 4,5/5 sur la gestion et 5,5/8 pour la note technique.

>> Je veux une information détaillée sur le contrat MonFinancier Retraite Vie récompensé par Mieux Vivre Votre Argent


4 Oscars pour Gestion de Fortune



Chaque année, le magazine Gestion de Fortune récompense les meilleurs contrats d'assurance-vie en leur décernant des Oscars. Et là encore notre notre contrat d'assurance-vie MonFinancier Retraite Vie a été fortement récompensé en décrochant 4 Oscars !

Le jury a récompensé le contrat MonFinancier Retraite Vie dans les catégories :

- Oscar du meilleur contrat d’assurance vie à gestion profilée, profil prudent
- Oscar du meilleur contrat d’assurance vie à gestion profilée, profil équilibré
- Oscar du meilleur contrat d’assurance vie à gestion profilée, profil dynamique
- Oscar du meilleur contrat d’assurance vie offrant la gamme de classes d’actifs la plus diversifiée


Gestion de Fortune a récompensé la qualité de nos trois profils (prudent, équilibré et offensif) disponibles dans notre contrat MonFinancier Retraite Vie avec l'option Gestion Profilée MF étoilé. MF étoilée est une solution financière clé en main, adaptée à vos objectifs et votre sensibilité au risque avec 4 profils : Prudent (75 % fonds en euros, 25 % unités de compte), équilibré (50-50), dynamique (25-75) et offensif (100 % en unités de compte). Une option du contrat MonFinancier Retraite Vie d'autant plus intéressante qu'elle est disponible sans frais additionnels !

>> Je souhaite en savoir plus sur la gestion profilée MF Etoilée


Outre la qualité de nos profils d'investisseurs, Gestion de Fortune a salué l'accessibilité à une palette d'unités de compte. Grâce à son architecture ouverte, la diversification du contrat MonFinancier Retraite Vie est en effet assurée avec plus de 650 supports proposés à la commercialisation. Ils intègrent toutes les classes d’actifs, géographiques, sectorielles...Sans oublier les opportunités régulières, telles que des produits structurés, et des OPCI. Et pour les amateurs de pierre, le contrat permet d’intégrer des supports immobiliers qui prennent la forme de Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). De quoi booster le rendement de son contrat tout en profitant de la fiscalité douce de l’assurance-vie.


>> Je veux une information détaillée sur le contrat aux 4 oscars MonFinancier Retraite Vie
A lire également
Immobilier : le meilleur placement, c’est réduire son crédit

Une rentrée d’argent inattendue ? Au lieu de laisser dormir cet argent sur des comptes dont la rémunération est au plus bas, pourquoi ne pas utiliser ces fonds pour rembourser un crédit immobilier par anticipation, soit en partie ou dans sa totalité ? Mais attention, le contrat de prêt peut prévoir une indemnité pour ce remboursement anticipé. Sauf si l’emprunteur a su négocier (et ce n’est pas évident) pour réduire cette pénalité ou mieux ne pas s’en acquitter…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com