Mardi 09 mai

Ateme se distingue une nouvelle fois en Bourse après un début d'année dynamique sur le front des ventes. Le titre du spécialiste de l'encodage vidéo affiche un gain de 145% depuis le début de l'année. Et compte tenu des perspectives affichées par le groupe, cette hausse n'est pas prête de s'interrompre...

Contrat rempli

Ateme a enregistré un chiffre d'affaires de 10,6 millions d'euros au 1er trimestre 2017, en hausse de 43% par rapport à la même période l'an passé, et de +38% à taux de change constant. L'expertise d'Ateme en matière de video datacenter continue de porter la croissance des ventes de TITAN sur l'ensemble des zones géographiques (Amériques, EMEA et Asie-Pacifique). De plus, de nombreux contrats logiciels assortis de contrats de services pluriannuels d'une durée plus longue que la moyenne alimenteront la croissance du chiffre d'affaires dans les années à venir.

Les résultats délivrés sur le 1er trimestre confirment les objectifs de croissance d'Ateme pour l'exercice 2017. "Ils sont le reflet des transformations en cours de notre groupe, comme en témoigne la progression continue des ventes de la solution logicielle TITAN. Le NAB, qui s'est tenu la semaine dernière à Las Vegas, a été l'occasion de confirmer que notre vision était parfaitement en phase avec la stratégie de nos clients cibles" explique Michel Artières, le président d'Ateme.

Croissance rentable

En 2017, Ateme va poursuivre sa stratégie de conquête de parts de marché sur les segments de la contribution et des têtes de réseau de diffusion, mais également préparer le lancement de nouvelles solutions logicielles de traitement vidéo en aval, voire à la périphérie des réseaux. Il en résultera une expansion importante du marché adressable et un relai de croissance sensible dès 2018. Le groupe s'appuiera sur l'excellence de sa technologie aujourd'hui reconnue par les plus grands acteurs du marché, renforcée par des partenariats stratégiques avec de grands noms du secteur tels que Dell ou Intel.

Le groupe a pour ambition de réaliser une croissance annuelle autour de 30% sur les deux prochaines années, avec une montée en puissance des ventes de logiciels qui devrait continuer d'avoir un effet bénéfique sur la marge brute. Ateme entend ainsi poursuivre l'amélioration de ses marges et se fixe comme objectif un taux de rentabilité opérationnelle à deux chiffres dès 2018.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Ateme

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt