Au plus haut de 10 ans

lundi 22 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 22/01/2018 à 15h01

La Bourse de Paris s'inscrit en hausse, à des sommets de 10 ans, rassurée par la détente sur le front politique en Allemagne. Un quatrième mandat se profile pour Angela Merkel. Les investisseurs ne perdent pas de vue le "shutdown" aux Etats-Unis, qui en est à son troisième jour.

AMBIANCE DÉTENTE
L'euro reste bien orienté face au dollar sir les 1,22 dollar, soutenu par le vote dimanche des sociaux-démocrates allemands sur le principe d'une coalition trouvée entre leur parti et la chancelière conservatrice Angela Merkel.

EN TÊTE DU CAC
Orange passe au vert en ce début de semaine alors que l'Etat soutiendra le renouvellement de Stéphane Richard à la tête de l’opérateur, a confirmé Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances.

LE FLOP
Sanofi qui tousse, sous pression après l'annonce du rachat de la biotech américaine Bioverativ spécialisée dans l'hémophilie pour 11,6 milliards de dollars. Pour le marché, cette emplette est jugée onéreuse d'où la forte baisse du titre ce lundi.

DES RÉVÉLATIONS
Orange (encore une fois) et Deutsche Telekom auraient discuté mariage entre mai et septembre 2017, selon "Le Monde" . Les discussions seraient tombées à l'eau, l'Etat n'aurait pas apprécié que l'Allemand absorbe son petit homologue français.
A lire également
Les avantages du stock picking

Depuis 5 séances le CAC 40 évolue peu, à l’image de la séance d’aujourd’hui où l’indice phare de la place parisienne a terminé à 5 954 points (-0.08 %). Dans ces conditions, il est difficile de tirer profit des marchés. Cependant, on peut encore trouver des opportunités avec des stratégies de stock picking, c’est-à-dire des stratégies de sélection de titre.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER L'épidémie
visuel-morning
GESTION ACTIVE Vers les 5 500 points ?
visuel-morning
GESTION PEA Neopost change de nom