Au rebond !

mercredi 19 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 19/07/2017 à 17h07

La Bourse de Paris revient dans la place après deux séances de baisse. Le repli de l'euro contre le dollar et les records du S&P 500 et du Nasdaq aident le CAC 40 à repasser sur la barre des 5.200 points.

ENCORE DES RECORDS
C'est la fête à Wall Street. Si les résultats d'IBM n'ont pas reçu un accueil des plus favorables, Morgan Stanley est entouré après des comptes trimestriels marqués par une résilience de l'activité de trading. Le Nasdaq s'inscrit un nouveau plus haut historique à 6.377,15 points. Idem pour le S&P500 à 2 469,41 pts.


PETITE PAUSE
L'euro marque une pause et revient sur les 1,1520 dollar après avoir inscrit la veille d’un pic de 14 mois à 1,1583 dollar. La prudence est désormais de mise à la veille de la décision monétaire de la Banque centrale européenne.

BIG RED
Grosse déception du côté d'IBM qui perd plus de 4% à Wall Street. Les comptes du géant américain des services technologiques ont été fraîchement accueillis puisque pour le 21e trimestre consécutif, IBM enregistre une baisse de son chiffre d’affaires trimestriel.

VERT !
Le pétrole s'offre un rebond après une baisse plus marquée que prévu des stocks de brut aux Etats-Unis, la semaine dernière. Ils ont reculé de 4,7 millions de barils contre une baisse de 3,5 millions de barils attendue par les analystes. Le WTI gagne 1,66% à 47 dollars et le Brent progresse de 1,52% à 49,44 dollars.
A lire également
Préparez-vous à voir rouge

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en perte de 3.12 % à 5 422 points plombé par la révision des prévisions de croissance de l’Allemagne et les chiffres de l’emploi américain. L’ultimatum lancé par Boris Johnson à l’Europe, n’a pas aidé la séance.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Bon, vous êtes prêts ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sans volumes …
visuel-morning
GESTION ACTIVE Bad news is good news?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Déçu et choqué