Bad news is good news?

jeudi 16 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 16/04/2020 à 17h04

Le CAC 40 a terminé la séance du jour à l’équilibre (+0.18 %) à 4 361 points, cherchant désespérément une direction en digérant le chiffre le plus attendu du jour : les nouvelles inscriptions aux indemnisations chômage aux USA. In fine, l’indice phare de la place parisienne a clôturé presque au même niveau que la veille, les mauvaises nouvelles permettant d’anticiper davantage d'aide gouvernementale. Est-ce le retour du le fameux « Bad news is good news » ?

20 % DE CHÔMAGE
Le Département du Travail a annoncé, cette séance, plus de 5,245 millions de nouvelles inscriptions aux indemnisations chômage la semaine passée, ce qui laisse supposer un taux de chômage de l'ordre de 20%. A noter tout de même que le rythme ralentit (6,615 la semaine précédente et 6,867 la précédente) mais ce sont tout de même 22 millions d'américains qui se retrouvent privés d'emploi contre environ 200 000 mi-février (soit 10 fois plus). Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent sans convictions (-0.06 % et +1.61 %).

AFFAIRE A SUIVRE ?
Sanofi, qui a gagné plus de 2 % cette séance, a annoncé avoir signé un accord avec la startup californienne Luminostics en vue d'évaluer la possibilité de collaborer au développement d'une solution d'autotest de dépistage du Covid-19. Alan Main, vice-président exécutif, Santé Grand Public de Sanofi, a déclaré que « nous pensons que ce test pourra permettre à chacun de savoir en l'espace de quelques minutes s'il est ou non infecté » en réalisant soi-même le test de dépistage du Covid-19.

C’EST DEMAIN !
Demain à 11h, nous invitons tous les abonnés MF privé à une conférence live dédié aux marchés boursiers sur Youtube. Elle s’organisera en deux parties, d’abord nos valeurs à l’achat, puis, nos avis sur les valeurs que vous proposerez.
Pour retrouver le lien de cette conférence, c’est ici.

C’EST QUOI L’ABONNEMENT MF PRIVÉ ?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore notre abonnement MF privé, il s’agit d’un « coach boursier » qui vous accompagne dans toutes vos décisions boursières avec :
- La possibilité de nous poser toutes vos questions pour une réponse en 24h.
- Un service d’analyse de portefeuille d’actions pour faire le point sur un portefeuille existant.
- Des conseils réguliers (environ 2 conseils d’achat par mois) pour vos PEA avec un portefeuille Père de famille et des valeurs sportives.
- Des conseils de trading (environ 2 par semaine) pour rechercher de la performance à court terme en jouant sur la hausse ou la baisse (avec des produits dérivés) d’une action ou d’un indice.
Tout cela pour seulement 159 euros pour un an.
Avec notre offre 1 mois offert, vous pouvez tester l’abonnement et l’annuler au bout d’un moins si vous n’êtes pas convaincu(e), sans frais : testez l’abonnement MF Privé pendant 1 mois.
A lire également
On achète ou on vend Amplifon et Reckitt Benckiser ?

Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion et Alice Lhabouz, présidente de Trecento AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Un bilan de la crise
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le retour du fameux FOMO
visuel-morning
GESTION ACTIVE Ukraine-gate