BATAILLE AUTOUR DES 4000

mercredi 20 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 20/01/2010 à 07h35

Aprés une ouverture en baisse sur des résultats décevants de Citigroup, les marchés ont fortement rebondi hier sur la hausse des valeurs de la Santé aux Etats Unis.

MAYBE HE CAN'T

C'est ce que demandent les journaux américains ce matin aprés la victoire du Républicain Scott Brown aux Etats Unis. C'est déjà la fin d'un état de grâce pour Obama, sauf en France..., et il n'a pas eu le temps de faire passer toutes les réformes qu'il avait prévues.

CITIGROUP PERD DE L'ARGENT

au quatrième trimestre, 7.6 milliards de dollars mais a apporté deux signes positifs qui ont rassuuré les marchés: la perte est moins forte qu'anticipé mais surtout ses pertes sur les crédits à la consommation sont en baisse (ce qui est étonnant...). Du coup l'action s'est plutot bien comportée.

LA TAXE CARBONE: C'EST REPARTI
Le gouvernement planche à nouveau sur l'impot vert. Et un impot de plus, un! Il faut bien financer le salaire de Proglio.

PREMIER EMPRUNT INDEXE SUR L'OR A PARIS DEPUIS GISCARD ET PINAY

Et c'est venu d'une petite société minière cotée sur AlterNext (Auplata). 8µ de taux d'intérêt la première année puis de 6% à 12% en fonction de l'évolution du cours de l'or.

ALSTOM DECOIT

Baisse de plus de 2% pour Alstom sur des prises de commandes en baisse de 47% sur les trois derniers trimestres 2009 et de 31% sur un an.

FRANCHEMENT CELA DEVIENT INSUPPORTABLE

Je vais encore me faire des ennemis dans les cercles des grands connectés mais on se fout vraiment de la gueule du monde. Proglio ne devait pas cumuler deux rémunérations et voilà qu'il touchera tout de même 450,000 pour son poste chez Veolia en plus des 1.550 millions chez EDF. Cela fait 2 millions ...par hasard. C'était le montant minimum vital qu'il réclamait. NUL. LAMENTABLE. PITOYABLE. RAS LE BOL.

FIN DU FEUILLETON CADBURY

Le géant Kraft a amélioré son offre et a emporté le gateau Anglais Cadbury. En montant son offre de 14% et en payant 13.6 milliards d'euros, il devient le numéro un de la confiserie devant Mars.

LE PATRON DE LA BANQUE D'ANGLETERRE

monte en première ligne pour tirer la sonnette d'alarme sur le déficit budgétaire. A quelques mois des élections, son message est clair: les deux camps doivent apporter des solutions pour réduire le déficit. Ces solutions n'ont qu'un nom: austérité. En attendant le sterling est au plus haut depuis 4 mois sur la hausse de l'inflation.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com