Capgemini : se renforce dans le digital en Italie

mardi 09 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 09/10/2018 à 10h10

Capgemini remonte sur les 110 euros, bénéficiant du soutien d'un analyste. Et c'est Barclays qui affiche son optimisme sur le dossier avec un objectif de cours relevé à 125 euros, tout en maintenant son avis "surpondérer". Par ailleurs, le groupe français renforce son portefeuille de services digitaux en Italie avec l'acquisition de Doing.

Un bond dans le digital avec Doing

Capgemini annonce l'acquisition de Doing, agence 100% digitale basée en Italie. Cette acquisition ciblée permet à la société française d'élargir son portefeuille de services digitaux proposés en Italie. Née en 2015 de la fusion de Dnsee, Hagakure et Banzai Consulting, Doing accompagne la cinquantaine de clients de l'agence sur l'ensemble de la chaîne digitale, de la conception du service au développement et à la maintenance. Parmi ses principaux clients : ALD Automotive, L'Oréal et Lavazza. La transaction devrait être finalisée dans le courant du mois prochain.


Objectifs confirmés

Pour l'année 2018, Capgemini vise une accélération de sa croissance avec une progression du chiffre d'affaires à taux de change constants comprise entre 6% et 7%, une amélioration de la profitabilité avec une marge opérationnelle comprise entre 12,0% et 12,2% et un free cash-flow organique supérieur à 1 milliard d'euros.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Capgemini
A lire également
Mars et ça repart ?

Le CAC 40 a terminé la séance du jour à l’équilibre (+0.29 %) à 4 391 points, inscrivant une perte de plus de 17 % depuis le début de l’année. Selon un décompte de l’AFP, dans le monde, plus de 3,6 milliards de personnes, soit 46,5% de la population, sont appelées ou contraintes par leurs autorités à rester confinées chez elles.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Après l'union, les tensions
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du bidon
visuel-morning
GESTION ACTIVE MAIS QUE FAIT LE CAC ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la colère