Mardi 09 octobre

Capgemini remonte sur les 110 euros, bénéficiant du soutien d'un analyste. Et c'est Barclays qui affiche son optimisme sur le dossier avec un objectif de cours relevé à 125 euros, tout en maintenant son avis "surpondérer". Par ailleurs, le groupe français renforce son portefeuille de services digitaux en Italie avec l'acquisition de Doing.

Un bond dans le digital avec Doing

Capgemini annonce l'acquisition de Doing, agence 100% digitale basée en Italie. Cette acquisition ciblée permet à la société française d'élargir son portefeuille de services digitaux proposés en Italie. Née en 2015 de la fusion de Dnsee, Hagakure et Banzai Consulting, Doing accompagne la cinquantaine de clients de l'agence sur l'ensemble de la chaîne digitale, de la conception du service au développement et à la maintenance. Parmi ses principaux clients : ALD Automotive, L'Oréal et Lavazza. La transaction devrait être finalisée dans le courant du mois prochain.

Objectifs confirmés

Pour l'année 2018, Capgemini vise une accélération de sa croissance avec une progression du chiffre d'affaires à taux de change constants comprise entre 6% et 7%, une amélioration de la profitabilité avec une marge opérationnelle comprise entre 12,0% et 12,2% et un free cash-flow organique supérieur à 1 milliard d'euros.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Capgemini

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt